06 07 05 02 81

   ritama@bilanciel.fr

Accompagnement thérapeutique

L’expertise de Ritama, ancienne infirmière, Directrice du cabinet, gestalt thérapeute, énergéticienne, sonothérapeute, graphologue, morphopsychologue, en perpétuelle recherche de progression, de formations et de spécialisations s’est portée ses dernières années sur un besoin de comprendre et de s’approcher des corps de souffrance que nous constituons chacun à force d’accumulation de douleurs et de manques.

Elle souhaite initier chaque personne à son immense potentiel d’auto-guérison.
Pendant ses séances avec ses patients elle peut avoir une approche gestaltiste mais aussi quantique et holistique en soignant avec l’énergie car la circulation de l’énergie est en relation avec la vitalité de tous les systèmes biologiques.

Dans son cabinet, l’accès aux soins est diversifié en fonction du besoin et du ressenti de l’instant présent. Elle peut proposer une thérapie gestalt inter-active en co-créativité ou tout aussi bien un soin énergétique avec un massage sonore, ou un travail sur les couleurs, sur les pierres, une illustration par un tirage avec des oracles, un travail en radiesthésie…

Sa malette a outils s’est constituée au fil des années et elle en puise toutes les ressources nécessaires en fonction de chacun avec une approche personnalisée.

Ritama écoute son cœur et se laisse guider pour transmettre le meilleur.

Ritama intervient pendant ses séances sur :

  • Le décodage émotionnel et mentale
  • La guérison de nos souffrances (libération des vieilles blessures du cœur) et en comprendre les causes
  • Le déblocage des émotions et des corps émotionnels qui nuisent sur le plan énergétique:
    • purification sur le plan physique :  chocs, accidents, opérations, agressions ;
    • purification sur le plan psychique : séparations, sabotages, miasmes, cordages, mémoires, croyances et fausses croyances, parasitages familiaux et ancestraux, éducation, société, interdits, injonctions
    • travail sur le plan spirituel : harmonisation des énergies et élévation vibratoire, guérison avec la source, connexion à l’univers et au divin, récupération des fragments d’âme
  • La déprogrammation des mémoires cellulaires (nettoyage intérieur)
  • Le dégagement des entités et énergies négatives
  • Le travail sur les vies antérieures
  • Rencontre vibratoire avec les guides et les êtres protecteurs, avec les archanges

Une approche intuitive et sacrée en considérant l’individu dans sa globalité, plus seulement dans son esprit et dans son corps mais aussi dans son âme, ce qui semblerait être la clé de la guérison.

Un travail dans le Respect de cette énergie d’amour et de conscience universelle.

Le travail peut se faire en présentiel mais aussi en visio ou juste par une connexion énergétique en cas d’urgence émotionnelle au cours du suivi thérapeutique déjà instauré.

methode

Ma méthode de travail si vous ressentez des critères du Borderline

  • Vous aidez à prendre confiance en vous, à analyser vos réactions et votre comportement, ce que peut vous dire votre entourage. Les objectifs seront de pouvoir vous faire conscientiser afin de vous ajuster plus rapidement aux situations, de vous permettre de développer des stratégies pour mieux gérer vos émotions, vos pulsions, vos angoisses, votre colère.
  • Il sera nécessaire souvent pour vous aider de signer un contrat entre nous pour vous éviter de passer à l’acte dans vos comportements excessifs qui pourraient aboutir même à la fin de votre vie par une tentative de suicide.
  • Le but étant de moins souffrir, de vivre plus en harmonie avec vous-même, de pouvoir créer du lien autour de vous et des relations dans la durée, de vous sentir moins seul, d’améliorer votre qualité de vie, de diminuer les excès, les sabotages, les addictions, les comportements suicidaires ou destructeurs envers vous-même.
  • J’ai conscience que le lien entre nous sera fragile, que vous chercherez peut être au travers de moi une personne qui va vous valoriser, calmer vos angoisses, trouver des solutions du mieux-être mais je sais aussi qu’outre cette confiance et ce besoin de vous sentir sécuriser dans cette démarche, cela peut aussi entraîner une idéalisation du processus thérapeutique et qu’à la moindre désillusion, vous pouvez me rejeter et tout arrêter.
  • Je sais aussi que vous pouvez baisser les bras trouvant la tâche trop lourde mais je vous fais confiance car vous avez une force vive en vous et une opiniâtreté à avancer sans égal. Vous pourrez passer par des phases d’euphorie, puis de dépression, des envies de disparaitre, de tout arrêter, de repli sur vous puis à nouveau de suractivité. Parfois je serai la gentille, parfois la méchante, mes visages pourront à vos yeux être différents selon votre perception et humeur du moment.
methode2

 

MAIS JE SERAI TOUJOURS LA POUR VOUS…je ne vous abandonnerai pas, je ne vous trahirai pas.Je sais qu’il pourra y avoir plusieurs paliers, que vous me quitterez mais vous saurez aussi revenir, il faudra que je sois rapidement à votre disposition, cela ne pourra peut-être pas toujours être possible aussi vite que vous le souhaiterez mais le lien sera toujours bien présent pour moi à votre égard.

Je travaille avec la confiance réciproque, mon cadre thérapeutique sera adapté à vous et j’essaierai de favoriser les échanges et contacts si vous en ressentez le besoin.

Ayant fait un DU sur les addictions, je peux aussi mieux vous comprendre dans vos comportements excessifs et vous aider. Je travaille si nécessaire en collaboration avec des psychiatres spécialisés dans les adolescents qui ont des comportements difficiles avec des possibilités de centres d’accueil ou d’hébergement, un psychiatre spécialisé dans les addictions et d’autres plus généralistes en fonction de l’évolution de la pathologie.

Si un de vos proches est borderline :

Je vous reçois en thérapie individuelle (cf www.thérapie92.fr) et vous accompagne dans la compréhension de ce trouble du comportement.

bilanciel

Que vous soyez un parent d’un adolescent borderline ou un conjoint(e), nous pourrons :

  • mettre en lumière les caractéristiques qui définissent le borderline
  • permettre un ajustement de votre comportement pour vivre à ses côtés
  • l’aider
  • vous adapter sans vous perdre
  • alléger vos souffrances dans cet accompagnement de votre quotidien
  • vous permettre d’exister pour vous-même et de définir vos besoins
  • trouver des solutions pour vous sentir soutenu au besoin par une équipe médicale, une structure hospitalière ou éducative


NE RESTEZ PAS SEUL ET ACCEPTEZ UNE ÉCOUTE BIENVEILLANTE, UN SOUTIEN, UNE MAIN TENDUE VERS VOUS, UN SOURIRE RÉCONFORTANT

WordPress PopUp Plugin
error: Le contenu est protégé !!