06 07 05 02 81

   stouttee@bilanciel.fr

methode

Ma méthode de travail si vous ressentez des critères du Borderline

  • Vous aidez à prendre confiance en vous, à analyser vos réactions et votre comportement, ce que peut vous dire votre entourage. Les objectifs seront de pouvoir vous faire conscientiser afin de vous ajuster plus rapidement aux situations, de vous permettre de développer des stratégies pour mieux gérer vos émotions, vos pulsions, vos angoisses, votre colère.
  • Il sera nécessaire souvent pour vous aider de signer un contrat entre nous pour vous éviter de passer à l’acte dans vos comportements excessifs qui pourraient aboutir même à la fin de votre vie par une tentative de suicide.
  • Le but étant de moins souffrir, de vivre plus en harmonie avec vous-même, de pouvoir créer du lien autour de vous et des relations dans la durée, de vous sentir moins seul, d’améliorer votre qualité de vie, de diminuer les excès, les sabotages, les addictions, les comportements suicidaires ou destructeurs envers vous-même.
  • J’ai conscience que le lien entre nous sera fragile, que vous chercherez peut être au travers de moi une personne qui va vous valoriser, calmer vos angoisses, trouver des solutions du mieux-être mais je sais aussi qu’outre cette confiance et ce besoin de vous sentir sécuriser dans cette démarche, cela peut aussi entraîner une idéalisation du processus thérapeutique et qu’à la moindre désillusion, vous pouvez me rejeter et tout arrêter.
  • Je sais aussi que vous pouvez baisser les bras trouvant la tâche trop lourde mais je vous fais confiance car vous avez une force vive en vous et une opiniâtreté à avancer sans égal. Vous pourrez passer par des phases d’euphorie, puis de dépression, des envies de disparaitre, de tout arrêter, de repli sur vous puis à nouveau de suractivité. Parfois je serai la gentille, parfois la méchante, mes visages pourront à vos yeux être différents selon votre perception et humeur du moment.

methode2

MAIS JE SERAI TOUJOURS LA POUR VOUS…je ne vous abandonnerai pas, je ne vous trahirai pas.Je sais qu’il pourra y avoir plusieurs paliers, que vous me quitterez mais vous saurez aussi revenir, il faudra que je sois rapidement à votre disposition, cela ne pourra peut-être pas toujours être possible aussi vite que vous le souhaiterez mais le lien sera toujours bien présent pour moi à votre égard.

Je travaille avec la confiance réciproque, mon cadre thérapeutique sera adapté à vous et j’essaierai de favoriser les échanges et contacts si vous en ressentez le besoin.

Ayant fait un DU sur les addictions, je peux aussi mieux vous comprendre dans vos comportements excessifs et vous aider. Je travaille si nécessaire en collaboration avec des psychiatres spécialisés dans les adolescents qui ont des comportements difficiles avec des possibilités de centres d’accueil ou d’hébergement, un psychiatre spécialisé dans les addictions et d’autres plus généralistes en fonction de l’évolution de la pathologie.

Si un de vos proches est borderline :

Je vous reçois en thérapie individuelle (cf www.thérapie92.fr) et vous accompagne dans la compréhension de ce trouble du comportement.

bilancielQue vous soyez un parent d’un adolescent borderline ou un conjoint(e), nous pourrons :

  • mettre en lumière les caractéristiques qui définissent le borderline
  • permettre un ajustement de votre comportement pour vivre à ses côtés
  • l’aider
  • vous adapter sans vous perdre
  • alléger vos souffrances dans cet accompagnement de votre quotidien
  • vous permettre d’exister pour vous-même et de définir vos besoins
  • trouver des solutions pour vous sentir soutenu au besoin par une équipe médicale, une structure hospitalière ou éducative


NE RESTEZ PAS SEUL ET ACCEPTEZ UNE ÉCOUTE BIENVEILLANTE, UN SOUTIEN, UNE MAIN TENDUE VERS VOUS, UN SOURIRE RÉCONFORTANT

 

error: Le contenu est protégé !!