0187425501 - 06 07 05 02 81

   stouttee@bilanciel.fr

proche-borderline

En résumé :

  • Vous vous sentez impuissant, prêt à laisser tomber, vous ne savez plus comment vous y prendre car quoique vous fassiez ce n’est pas le bon moment, le bon choix.
  • Vous avez l’impression que n’importe quel évènement, à n’importe quel instant peut se déclencher une nouvelle crise même en restant bienveillant et calme.
  • Quand vous donnez des mots ou faites des actes d’amour, ils sont refusés mais si vous n’en donnez pas, vous ne pensez pas à eux, vous êtes égoïste et peu attentionné. La personne vous interdit de lui dire « je t’aime » ou des mots affectueux.
  • Vous êtes démunis devant des comportements extrêmes, des peurs impossibles à réfréner, des mutilations, des angoisses et actes destructeurs
  • Vous êtes devant une personne qui change sans cesse de visage, qui peut se montrer caméléon, qui peut adopter des comportements de retrait comme de l’envahissement comme de l’excitation
  • Vous vous sentez manipulé, testé sans cesse dans votre lien et vous ne savez plus quelle est votre véritable place alors que votre interlocuteur vous culpabilise et vous accuse de la manipuler elle-même.
  • Vous perdez votre interlocuteur en face de vous, il semble partir ailleurs avec un regard hagard en se déconnectant de vous dans une dissociation avec une pensée ailleurs ou bien l’inverse son regard devient autre et tout peut basculer en une minute dans l’agressivité. Son comportement oscille entre la proximité et l’éloignement sans savoir ajuster sa distance dans sa relation.
  • Vous pouvez observer qu’en société il donne le change avec un comportement adapté pendant un temps restreint mais ceux qui l’aperçoivent ainsi ne peuvent se douter de rien. Son intelligence est souvent remarquable et remarqué et il peut séduire ou attendrir assez facilement son entourage.
  • Dans ses moments de calme, vous avez envie de sa compagnie et de l’aider, il semble tellement en avoir envie lui aussi. Il vous touche, vous le trouvez intéressant, vous n’avez pas envie de le laisser ainsi, vous croyez qu’il peut s’en sortir et évoluer car il peut vous le démontrer. Sa souffrance, quand elle transparait, vous saisit et vous avez envie de vous battre pour lui.
  • Dans votre couple, vous ne savez comment aborder le problème car vous sentez des tensions qui s’accentuent, des revirements, des basculements, des distorsions, des ambivalences, de la proximité et de l’éloignement, mais parfois aussi tant d’amour à lui donner et la possibilité d’en recevoir avec des attentions, des gestes, de l’intensité dans votre relation.
  • Vous aimez chez lui son bon fond, son envie de donner, sa grande exigence, sa force de caractère, sa capacité à rebondir et sa capacité à reconnaître qu’il n’est plus dans la réalité ou que son système de croyances peut parfois être erroné, sa curiosité à vouloir comprendre et à apprendre, sa grande volonté à se battre et à se débattre.

Pour toutes ces raisons il est temps que vous vous fassiez aider en tant que proche d’un Borderline.

error: Le contenu est protégé !!