06 07 05 02 81

   stouttee@bilanciel.fr

sophie-touttee-henrotteAncienne infirmière, j’ai travaillé dans les soins intensifs de cardiologie puis dans les soins palliatifs. J’ai tout de suite aimé accompagner psychologiquement, soutenir, essuyer les larmes, préparer à quitter cette vie terrestre pour soi-même ou à quitter ses proches dans la sérénité.

A 33 ans, je me suis dit alors que j’aimerais accompagner ceux qui vont vers la vie, les adolescents dans leur choix professionnel et d’orientation, comme ceux qui plus tard sont dans une période transitoire et souhaite se poser des questions, puis ceux qui se préparent ensuite à la retraite.

En perpétuel quête d’avancée et de compréhension de l’humain, je suis sans doute une éternelle étudiante en parallèle de mon métier en me formant à de nombreux outils de développement personnel et en reprenant des cycles universitaires ou séminaires de perfectionnement.

J’aime être par moment supervisée par différents courants psychanalytiques (freudien, lacanien, jungien) et tout en étant supervisée par un courant gestaltiste.


  • Riche d’une expérience de plus de 20 ans et de 17 ans dans mon cabinet Bilanciel en accompagnement des personnes, en individuel, en collectif, ou en entreprise, je serai heureuse de vous aider et de faire un bout de chemin ensemble

FORMATIONS

  • Formation en tant que Thérapeute au courant de la Gestalt Thérapie à l’école Parisienne de Gestalt (EPG)
  • Formation à la psychopathologie et à la démarche diagnostique du trouble de la personnalité borderline (AFORPEL), Paris
  • Formation au traitement du trouble de la personnalité borderline via la thérapie des schémas de Young (AFORPEL), Paris
  • Formation sur les addictions, DU universitaire Addictions (Diderot, Paris 7), entre autre Parentalité et addictions,
    Mémoire sur « La mère en éternel « DEVENIR », ne cessant « DE VENIR » adolescence, quelle individualité?
  • Formation au coaching (IFOD), Paris
  • Affiliée à la Société de Coachs gestaltistes (SCG), à la Société Française de Gestalt (SFG) à l’association française pour l’image personnelle et professionnelle (AFIPP), diplômée en Graphologie (SGDS, SFDG, CNPG), et en morphopsychologie (SFM).
error: Le contenu est protégé !!